La Compagnie Bric & Broc Théâtre Les Comédiens

Paule Guyard

Gardner Logo

Formée au Studio 34 et à L’Ecole Claude Mathieu (promotion 1991), au théâtre elle a joué Embrassons nous Folleville et Mon Isménie d’Eugène Labiche, qu’elle a mis en scène, avec la Compagnie Les Passagers , L’émission de télévision de Michel Vinaver, au Théâtre du Renard sous la direction de Agnès Renaud. Elle crée la Compagnie Bric et Broc Théâtre et en assure la direction artistique. Elle crée et met en scène des spectacles en milieu scolaire, universitaire et associatif : Bric à Brac Oriental au Théâtre La Balle au Bond, D’Amour et d’eau fraîche au Bouffon Théâtre, Pochade Palace d’après Palace de Jean Michel Ribes et Cie, Théâtre Adyar Fausse alerte et Le voyage de Tchong-Li de Sacha Guitry, au Théâtre Adyar. Parallèlement, elle mène une activité de sensibilisation au théâtre dans les écoles et les Associations par les représentations de la Compagnie et un travail d’ateliers et des propositions de classes théâtre.

Titulaire d’une licence d’allemand, elle a mené des ateliers théâtre en allemand dans des classes de collège, section européenne , (travail sur Brecht, Dürenmatt et Ad de Bont). Les dernières créations qu’elle met en scène et où elle joue sont : Fiancés en herbe, Les fiancés de Loches et de G. Feydeau, Toctoc et Zonzon de Ad de Bont, Histoires pour une valise, Chacun cherche sa chaise .

Anne de Rocquigny

Gardner Logo

Elle collabore avec la compagnie Bric et Broc Théâtre depuis 1998. Avec la Compagnie de l’Arcade, depuis 2001, elle a joué dans les spectacles d’Agnès Renaud, Instants de femmes, Petites Gourmandises, à la Manufacture à ST Quentin ; de Michel Vinaver, L’émission de télévision, au Théâtre du Renard, et de Vincent Dussart, La Dispute/Hors Chenil, Rouge/Sang et L’enfant Dieu à la Manufacture de St Quentin et en tournée. Elle a travaillé également avec la Cie du Courant d’Air, de Moreuil, Sherlock Holmes contre Miss M., de Bruno Lajara, Chiens alanguis, dépourvus et finalement jetés au Festival Nous n’irons pas à Avignon, Vitry sur Seine), de C. Neau, La petite du XXème au Festival d’Aurillac et de Fr. Scens, Les Frappés, Le greffon, Achat machine à la Halle St Pierre. Au cinéma elle a travaillé avec Claude Zidi, V. Séret, P. Clément, M. Borelli. Elle prête également sa voix à des spots publicitaires ou institutionnels.

Jean Louis Carrere

Gardner Logo

Outil poli à l’école Claude Mathieu (1995/1998), Jean-louis Carrere est un touche à tout : théâtre, cinéma, publicité, lecture mais aussi écriture. Au théâtre, il alterne les spectacles adultes et jeunes publics, en participant à de nombreuses créations; au cinéma, c’est plus d’un vingtaine de courts-métrages dans lesquels il s’amuse à camper des personnages très divers : ancien dieu déchu, poète hautain, prisonnier politique, homme pervers, jeune amoureux, etc. Il transmet sa passion des mots et des histoires en animant un café littéraire (2007/2008), participe à de nombreuses actions de théâtre de rue et des lectures aussi, pour la compagnie des Infatigables Navigateurs. Avec des ami(e)s comèdien(ne)s, il créé en 2009 "Le Labo 4/4", lieu d’expérience et de création artistique. Trois courts métrages ainsi que 4 pilotes d’une mini série, dont il est le coauteur dialoguiste et l’un des comédiens, y ont déjà été fabriqués. D’autres crèations filmées sont en cours de préparation. De la publicité, avec la Mutuelle Générale des Cheminots, dont il intègre la saga. Il s’implique aussi dans des travaux de recherche (clown, masques) et effectue depuis maintenant 5 ans un travail spécifique sur la voix avec Serge Wilfart.

Sophie d’Olce

Gardner Logo

Dès l’âge de quatorze ans, Sophie d’Olce entame une formation à l’école Florent, puis intègre la troupe de Marcelle Tassencourt avec qui elle joue durant cinq années Shakespeare, Marivaux, Giraudoux. En 1999, elle rencontre Patricia Vilon, auprès de qui elle continue de se former, et qui la met en scène dans des pièces de Feydeau, Racine, Horowitz. En 2002, ayant obtenu son diplôme d’Arts appliqués, elle complète sa formation théâtrale à l’école Claude Mathieu. Parallèlement, elle étoffe son parcours avec des cours de danses de salon, danses latines, flamenco. Sa passion des voyages l’entraine chaque année à l’étranger pour jouer et enseigner aux francophones (Centre culturel français au Qatar ; Italie ; Philippines ; Inde...)

En 2005, elle a joué dans la comédie musicale Partir oú personne ne part (m. en sc. J. Bellorini) et Merci Monsieur Molière (cie Emporte-Voix) ; en 2006, L’Enfer conjugal d’après Feydeau (m. en sc. d’A.-L. Connesson) ainsi que dans Jean III de Guitry (m. en sc. F. Zerzour) ; en 2007, Histoires pour une valise (cie Bric et Broc Thèâtre), compagnie au sein de laquelle Sophie d’Olce est enseignante et intervenante théâtreĀ ; en 2008, elle coécrit et joueCandice, l’Aventurière de l’espace (m. en sc. R. d’Olce); en 2009, Rencontre amoureuse (cie Emporte-Voix). En 2011, elle jouera Candice sur les traces du yeti (m. en sc. R. d’Olce) ainsi que le Carnaval des animaux et Pierre et le loup (m. en sc. Germain Tort). Elle dirige également de nombreux ateliers et monte des spectacles avec les tous petits et les jeunes. Elle prend aussi plaisir à tourner régulièrement des publicités et des courts-métrages.


Elle vient de créer en 2011 la Compagnie Maya : www.compagniemaya.com

Raphaël d’Olce

Gardner Logo

Raphaël d’Olce, formé à la comédie de St-Etienne, a joué entre autres sous la direction de Daniel Benoin dans Maître Puntila et son valet Matti, Jean-Pierre Vincent dans Léo Burckart, Michel Abecassis dans L’Or de Cajamalca, Anne-Marie Lazarini dans Les Suites d’un premier lit, Prosper Diss dans Le Théatre ambulant de Chopalovitch, Stéphanie Chévara dans Temporairement épuisé, Nika Kossenkova dans Dernier Homme, Dernière Femme, Pierre Pradinas dans le Conte d’hiver, René Loyon dans Tartuffe, Les Bouts de bois de Dieu de Sembene Ousmane. Et au cinéma sous la direction de Costa-Gavras dans le Couperet et de Laurent Herbier dans Mon Colonel. Il a par ailleurs fait l’Ecole des Beaux-Arts et l’Ecole Nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts.