Les Comédiens

Formée au Studio 34 et à L’Ecole Claude Mathieu (promotion 1991), au théâtre elle a joué Embrassons nous Folleville et Mon Isménie d’Eugène Labiche, qu’elle a mis en scène, avec la Compagnie Les Passagers , L’émission de télévision de Michel Vinaver, au Théâtre du Renard sous la direction de Agnès Renaud. Elle crée la Compagnie Bric et Broc Théâtre et en assure la direction artistique. Elle crée et met en scène des spectacles en milieu scolaire, universitaire et associatif : Bric à Brac Oriental au Théâtre La Balle au Bond, D’Amour et d’eau fraîche au Bouffon Théâtre, Pochade Palace d’après Palace de Jean Michel Ribes et Cie, Théâtre Adyar Fausse alerte et Le voyage de Tchong-Li de Sacha Guitry, au Théâtre Adyar. Parallèlement, elle mène une activité de sensibilisation au théâtre dans les écoles et les Associations par les représentations de la Compagnie et un travail d’ateliers et des propositions de classes théâtre.

Paule Guyard

Outil poli à l’école Claude Mathieu (1995/1998), Jean-louis Carrere est un touche à tout : théâtre, cinéma, publicité, lecture mais aussi écriture. Au théâtre, il alterne les spectacles adultes et jeunes publics, en participant à de nombreuses créations; au cinéma, c’est plus d’un vingtaine de courts-métrages dans lesquels il s’amuse à camper des personnages très divers : ancien dieu déchu, poète hautain, prisonnier politique, homme pervers, jeune amoureux, etc. Il transmet sa passion des mots et des histoires en animant un café littéraire (2007/2008), participe à de nombreuses actions de théâtre de rue et des lectures aussi, pour la compagnie des Infatigables Navigateurs. Avec des ami(e)s comèdien(ne)s, il créé en 2009 « Le Labo 4/4 », lieu d’expérience et de création artistique. Trois courts métrages ainsi que 4 pilotes d’une mini série, dont il est le coauteur dialoguiste et l’un des comédiens, y ont déjà été fabriqués. D’autres crèations filmées sont en cours de préparation. De la publicité, avec la Mutuelle Générale des Cheminots, dont il intègre la saga. Il s’implique aussi dans des travaux de recherche (clown, masques) et effectue depuis maintenant 5 ans un travail spécifique sur la voix avec Serge Wilfart.

Jean-louis Carrere

Raphaël d’Olce, formé à la comédie de St-Etienne, a joué entre autres sous la direction de Daniel Benoin dans Maître Puntila et son valet Matti, Jean-Pierre Vincent dans Léo Burckart, Michel Abecassis dans L’Or de Cajamalca, Anne-Marie Lazarini dans Les Suites d’un premier lit, Prosper Diss dans Le Théatre ambulant de Chopalovitch, Stéphanie Chévara dans Temporairement épuisé, Nika Kossenkova dans Dernier Homme, Dernière Femme, Pierre Pradinas dans le Conte d’hiver, René Loyon dans Tartuffe, Les Bouts de bois de Dieu de Sembene Ousmane. Et au cinéma sous la direction de Costa-Gavras dans le Couperet et de Laurent Herbier dans Mon Colonel. Il a par ailleurs fait l’Ecole des Beaux-Arts et l’Ecole Nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts.

Raphaël d’Olce

Elle collabore avec la compagnie Bric et Broc Théâtre depuis 1998. Avec la Compagnie de l’Arcade, depuis 2001, elle a joué dans les spectacles d’Agnès Renaud, Instants de femmes, Petites Gourmandises, à la Manufacture à ST Quentin ; de Michel Vinaver, L’émission de télévision, au Théâtre du Renard, et de Vincent Dussart, La Dispute/Hors Chenil, Rouge/Sang et L’enfant Dieu à la Manufacture de St Quentin et en tournée. Elle a travaillé également avec la Cie du Courant d’Air, de Moreuil, Sherlock Holmes contre Miss M., de Bruno Lajara, Chiens alanguis, dépourvus et finalement jetés au Festival Nous n’irons pas à Avignon, Vitry sur Seine), de C. Neau, La petite du XXème au Festival d’Aurillac et de Fr. Scens, Les Frappés, Le greffon, Achat machine à la Halle St Pierre. Au cinéma elle a travaillé avec Claude Zidi, V. Séret, P. Clément, M. Borelli. Elle prête également sa voix à des spots publicitaires ou institutionnels.

Anne de Rocquigny

Dès l’âge de quatorze ans, Sophie d’Olce entame une formation à l’école Florent, puis intègre la troupe de Marcelle Tassencourt avec qui elle joue durant cinq années Shakespeare, Marivaux, Giraudoux. En 1999, elle rencontre Patricia Vilon, auprès de qui elle continue de se former, et qui la met en scène dans des pièces de Feydeau, Racine, Horowitz. En 2002, ayant obtenu son diplôme d’Arts appliqués, elle complète sa formation théâtrale à l’école Claude Mathieu. Parallèlement, elle étoffe son parcours avec des cours de danses de salon, danses latines, flamenco. Sa passion des voyages l’entraine chaque année à l’étranger pour jouer et enseigner aux francophones (Centre culturel français au Quatar ; Italie ; Philippines ; Inde…) En 2005, elle a joué dans la comédie musicale Partir oú personne ne part (m. en sc. J. Bellorini) et Merci Monsieur Molière (cie Emporte-Voix) ; en 2006, L’Enfer conjugal d’après Feydeau (m. en sc. d’A.-L. Connesson) ainsi que dans Jean III de Guitry (m. en sc. F. Zerzour) ; en 2007, Histoires pour une valise (cie Bric et Broc Thèâtre), compagnie au sein de laquelle Sophie d’Olce est enseignante et intervenante théâtre ; en 2008, elle coécrit et joueCandice, l’Aventurière de l’espace (m. en sc. R. d’Olce); en 2009, Rencontre amoureuse (cie Emporte-Voix). En 2011, elle jouera Candice sur les traces du yeti (m. en sc. R. d’Olce) ainsi que le Carnaval des animaux et Pierre et le loup (m. en sc. Germain Tort). Elle dirige également de nombreux ateliers et monte des spectacles avec les tous petits et les jeunes. Elle prend aussi plaisir à tourner régulièrement des publicités et des courts-métrages. En 2011 elle a créé la Compagnie Maya : www.compagniemaya.com

Sophie d’Olce

Après une licence Arts du Spectacle à Paris VIII, Natalia Cellier intègre l’Ecole Claude Mathieu dont elle sort en 1999. Depuis elle a interprété plusieurs classiques : Nina dans La Mouette de Tchékhov, Elise dans l’Avare de Molière, Ismène dans Antigone de Sophocle. Elle a également joué des auteurs contemporains tels que Harold Pinter (Jeune Talent Adami 2003 à Avignon avec Une Soirée entre amis), Rémi de Vos, Heiner Müller … Formée à la chanson, elle a interprété Léna dans le spectacle musical Promenons-nous dans Léna mis en scène par Nicolas Vial. Elle a joué dans Amours et Morts subites, en duo musical avec le pianiste Guillaume Lévy et dans Lalala, opéra en chansons, mis en scène par Benjamin Lazar à l’Opéra Comique. Elle a tourné plusieurs court-métrages et docu fictions et enseigne le théâtre pour diverses structures (Les Atomes Crochus, la Maison du geste et de l’image, Radio France, Lizart). Récemment elle a joué dans Pili-Pili pour le jeune public et Murmures au fond des bois de la compagnie AK Entrepôt.

Natalia Cellier